Andrée-Anne Duguay

Une élève engagée à réussir son secondaire malgré un trouble d’attention et une dysorthographie

Ayant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et de la dysorthographie, Andrée-Anne Duguay a eu de la difficulté à subir le jugement des autres.

Anxieuse, mais désireuse de s’en sortir, elle a pris l’initiative d’aller chercher de l’aide auprès d’une psychoéducatrice et de suivre des cours de relaxation offerts par une enseignante. Après un travail d’introspection qui lui a permis de mieux reconnaître et accepter ses difficultés, cette élève de l’école secondaire du Littoral s’investit maintenant sans compter dans ses études et accepte toute l’aide nécessaire, et ce, sans négliger son implication scolaire. Membre du club de badminton de l’école, l’élève de 5e a participé à la création d’une pièce de théâtre en lien avec la motivation.

Réel déclic pour Andrée-Anne, son voyage humanitaire au Pérou lui a appris à se faire confiance, mais aussi à développer son autonomie, son sens de l’entraide et du partage.