• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Lacerise.ca

Arts, lettres et culture



Lacerise.ca

Des étudiants engagés à partager leur passion des communications avec les jeunes filles de 15 à 20 ans

LaCerise.ca, une idée folle? Certainement pas pour les cinq étudiantes au programme d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière à l’origine du fameux webmagazine lancé il y a un peu plus d’un an.

Misant sur la promotion de la confiance en soi, LaCerise.ca vise à divertir les jeunes filles de 15 à 20 ans et à les informer sur des sujets qui les touchent, au moyen d’articles et d’entrevues vidéo publiés dans un site Web à l’imagerie actuelle et fort soignée. En tout, plus d’une quarantaine d’étudiants, toutes concentrations confondues, contribuent à LaCerise.ca afin d’y produire et d’y diffuser des contenus diversifiés d’une grande qualité.

Le webmagazine se divise en quatre sections qui permettent aux jeunes femmes de sélectionner les articles à consulter en fonction de leurs intérêts. La lectrice se rendra ainsi dans la section « Allumée » pour y découvrir des contenus en lien avec les technologies, dans la section « Cultivée » pour de l’information relative à des événements et à l’art sous toutes ses formes, dans la section « Équilibrée » pour des conseils au sujet de l’alimentation, de la santé et de la sexualité, ou dans la section « Jolie » pour des articles liés à la mode et à la beauté. « Notre but est de proposer une image positive de la femme et de ce qui l’intéresse », précise Sarah Farley-Gélinas, porte-parole du projet.

Grâce à une formule jeune et attractive, LaCerise.ca rayonne déjà aux quatre coins de la province. La page Facebook du projet regroupe plus de 1 300 adeptes et le site Web a également reçu plus de 105 000 visites, une statistique qui ne cesse d’augmenter. Et signe que LaCerise.ca se taille une place d’envergure dans l’univers médiatique québécois, l’organisme a été choisi média officiel du Salon de la femme du SaguenayLac-Saint-Jean 2014.

« Pour nous, LaCerise.ca est devenue une vitrine exceptionnelle pour la promotion des projets de la jeunesse engagée », conclut la directrice générale du cégep, Guylaine Proulx.



Lacerise.ca




Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc