• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Bijoux Katie Thériault / Créations KAT

Entrepreneuriat, affaires et vie économique



Bijoux Katie Thériault / Créations KAT

Une étudiante engagée à faire sa place dans le monde de la mode féminine en confectionnant des bijoux audacieux

C’est en 2009 que Katie Thériault lançait Créations KAT, une entreprise spécialisée dans la confection et la vente de bijoux de fantaisie pour femmes. Depuis, la croissance est au rendez-vous. « Je dois avouer que si on m’avait dit, il y a cinq ans, que je ferais des bijoux, pas seulement pour moi, mais dans le but de les vendre, je ne l’aurais pas cru », affirme l’étudiante du Collège Montmorency.

Celle qui a « toujours été créative » ne croyait pas avoir un potentiel d’entrepreneure. Des graines avaient pourtant été semées : « J’ai vu mon père bâtir sa PME. En me permettant de m’impliquer, il m’a transmis des enseignements qui m’ont préparée au service à la clientèle et à l’entrepreneuriat », raconte la jeune femme.

Les bijoux de Katie, inspirés par les techniques artisanales sud-américaines, intègrent audacieusement les couleurs vives, les textures variées, les perles et le micromacramé. Au fil des ans, la production a gagné en maturité et s’est déployée selon les saisons, les tendances et, surtout, les besoins de la clientèle. « Mon père m’a appris l’importance d’être à l’écoute de ses clients », dévoile Katie, qui a mis en ligne un blogue afin d’entretenir un lien privilégié avec les adeptes de ses produits.

La jeune entrepreneure n’hésite pas non plus à rencontrer ceux-ci là où ils se trouvent : « J’organise des ventes à domicile, je participe à des salons de Noël et à des foires artisanales. Mes bijoux sont également disponibles dans deux boutiques montréalaises », précise-t-elle.

« Extrêmement ambitieuse, motivée et organisée, Katie Thériault a su se bâtir une clientèle fidèle », reconnaît le directeur général du Collège, Hervé Pilon.

L’entrepreneure est maintenant prête à passer à un niveau supérieur. Pour demeurer concurrentielle et rendre ses articles encore plus accessibles, elle se consacre actuellement à la création d’un outil de vente en ligne, ce qui lui permettra de joindre une clientèle encore plus vaste, voire internationale.



Bijoux Katie Thériault / Créations KAT




Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc