• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Pascale Laveault-Allard





Pascale Laveault-Allard

Une étudiante engagée à mettre ses forces au profit du monde qui l’entoure

On peut dire de Pascale Laveault-Allard qu’elle carbure à l’engagement. Depuis ses études secondaires, elle ne compte plus les heures passées à mener des collectes de fonds, à écrire pour le journal étudiant ou à offrir du tutorat en mathématiques et en physique. Dernièrement, elle venait en aide à cinq étudiants en sciences. « Ce que j’aime le plus, c’est de les voir réussir leur cours, alors qu’ils étaient en situation d’échec », partage l’étudiante du Cégep de l’Outaouais à la feuille de route bien remplie.

Pendant les deux années de son parcours collégial, Pascale a été élue comme représentante des étudiants de son programme, un engagement qui lui aura permis de développer son leadership et son sens des communications.

En tant que membre et leader du comité Action internationale du cégep, elle a également participé à l’organisation et au succès de plusieurs activités, telles qu’une campagne de sensibilisation pour le respect des droits des Autochtones dans le développement du Nord québécois, un concert-bénéfice au profit de l’organisme Jeunes musiciens du monde et une collecte de fonds pour la Croix-Rouge à la suite du typhon Haiyan ayant dévasté les Philippines.

Multidisciplinaire comme pas une, Pascale s’engage également dans le sport – elle danse le ballet classique depuis près de dix ans – et dans les arts, en performant au sein de la troupe de théâtre social du cégep.

Mais par-dessus tout, l’étudiante se passionne pour la santé. Celle qui envisage des études en médecine afin d’avoir un impact majeur dans la vie des gens qui l’entourent souhaite œuvrer en milieu défavorisé ou rural pour donner la chance à tous de recevoir des soins de santé de qualité. « La société de demain sera vieillissante et aura besoin de jeunes travailleurs capables de la soutenir, particulièrement en matière de santé et de services sociaux, croit la jeune femme. Je veux être ce travailleur dévoué, œuvrant pour le bien collectif tout en restant sensible aux conditions de vie de ma communauté. »



Pascale Laveault-Allard




Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc