• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Nonfairway Golf

Entrepreneuriat, affaires et vie économique



Nonfairway Golf
Cégep de Lévis-Lauzon

 

L’histoire commence par une passion : le golf. Et une idée toute simple, celle de partager cette passion. Ainsi est née la toute première marque de vêtements hors-terrain pour les amateurs de golf : Nonfairway golf. « Avec la marque, explique le cofondateur, Samuel Brisson, finissant en techniques de comptabilité et de gestion au Cégep Lévis-Lauzon, nous voulons permettre à tous les golfeurs d’exprimer leur passion à l’extérieur des parcours de golf grâce à des vêtements de qualité au design accrocheur qui sauront refléter leur amour pour ce sport. »

Lancée en mars 2013, la marque de vêtements connaît un succès retentissant. La vidéo promotionnelle We miss golf, produite par l’entreprise, n’y est sans doute pas étrangère… En effet, la vidéo racontant l’histoire de quatre amis qui décident d’organiser une partie de golf extérieur en plein hiver a été visionnée 10 000 fois en une semaine seulement, au Québec, mais aussi dans le reste du Canada et aux États-Unis, de même qu’en Écosse, en Allemagne et en Australie!

Pour la saison 2013, les produits Nonfairway seront en vente dans huit boutiques de golf au Québec, en plus d’être offerts par l’entremise de la boutique en ligne. « Les responsables des boutiques de clubs de golf aiment nos produits, puisqu’ils viennent combler un créneau jusque-là inoccupé dans le domaine des vêtements pour golfeurs, se réjouit Samuel. Nous croyons vraiment que le monde du golf est prêt à explorer de nouvelles tendances afin de rajeunir le sport, ajoute-t-il. Et c’est exactement ce que nous faisons en créant un véritable mouvement pour les passionnés. »

« Concevoir et démarrer un projet d’affaires tout en poursuivant une scolarité à temps plein est déjà un exploit en soi, conclut l’enseignante Clémence Faucher. Qu’il en résulte un aboutissement de cette ampleur est d’autant plus remarquable. »



Nonfairway Golf




RESSOURCES

VIDÉOS

Get the Flash Player to see this player.


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc