• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE



Le programme Forces AVENIR au collégial est suspendu pour une période indéterminée. Vous pouvez cependant voir ci-dessous les lauréats des cinq années du programme. Nous vous invitons également à visiter les onglets Programme universitaire et Programme au secondaire pour découvrir les lauréats de l’année en cours.



LAURÉATS ET FINALISTES



Entrepreneuriat, affaires et vie économique

Vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir un étudiant ou un groupe d'étudiants s'étant distingué par la réalisation d'un projet ayant trait au développement de la vie économique ou à la mise sur pied, à la croissance ou au redressement d'une entreprise.

LAURÉAT
Entrepreneuriat, affaires et vie économique


Get the Flash Player to see this player.

Un étudiant engagé à réaliser un festival unique en son genre dans la région de Lotbinière

Sur quoi repose le succès d’un événement d’envergure ? C’est la question que s’est posée Sébastien Lemay, étudiant au Cégep de Lévis-Lauzon, alors qu’il organisait le tout premier Fiest-Apo, un festival s’étant déroulé du 19 au 21 août 2011, à St-Apollinaire, dans la région de Lotbinière. Une question à laquelle il a su répondre ! Après l’organisation d’un premier festival du genre en 2010 dans la municipalité de Leclercville, le Festi-Bench, le jeune entrepreneur a peaufiné un concept de festival unique centré autour de trois volets : tournoi de balle donnée, soirée dansante et spectacles de musique. À force de volonté et de travail acharné, l’étudiant a réussi à attirer au Fiest-Apo plus de 3 000 personnes, dont 55 % provenaient de l’extérieur de la région de Lotbinière !


Pour plus d'informations >>>


Entrepreneuriat, affaires et vie économique
FINALISTE


Get the Flash Player to see this player.

Des étudiants engagés et prêts à tout pour offrir des services professionnels à leur communaut

Il n’y a pas de doute, l’entreprise-école Garneau Travail a le vent dans les voiles! Existant depuis dix ans maintenant, l’entreprise a connu un essor extraordinaire au cours des deux dernières années grâce à la mobilisation et au dévouement incomparable de plusieurs étudiants du Collège F.-X.-Garneau. S’ils étaient 20 étudiants-gestionnaires au début de l’année scolaire, ils sont maintenant 55 à travailler ensemble pour offrir des services professionnels et diversifiés aux étudiants du collège, de même qu’à toute la communauté. Regroupés dans 11 départements, du marketing aux affaires juridiques, en passant par le développement durable, le design d’intérieur et la conception de sites web, les étudiants ont réussi à augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise de près de 60 % en un an !


Pour plus d'informations >>>


Entrepreneuriat, affaires et vie économique
FINALISTE


Get the Flash Player to see this player.

Des étudiants engagés à assurer le développement économique du Québec, rien de moins !

Pour les neuf membres du Club entrepreneurs étudiants du Cégep de Chicoutimi (CEECC), le développement économique et social du Québec passe assurément par l’entrepreneuriat et la transmission des valeurs entrepreneuriales telles que le leadership, la créativité, l’autonomie, la rigueur et l’innovation. Intégrant ces valeurs dans leur quotidien, ils organisent chaque année une multitude d’activités stimulantes pour les étudiants du Cégep et de la région. Campagnes de financement, conférences, journal semestriel, concours d’idées d’affaires : les membres du Club font preuve d’une énergie sans faille dans la réalisation de leur mission. Grâce à eux, des jeunes prennent conscience de leur potentiel entrepreneurial, donnant ainsi naissance à de belles idées…


Pour plus d'informations >>>


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc