• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE



Le programme Forces AVENIR au collégial est suspendu pour une période indéterminée. Vous pouvez cependant voir ci-dessous les lauréats des cinq années du programme. Nous vous invitons également à visiter les onglets Programme universitaire et Programme au secondaire pour découvrir les lauréats de l’année en cours.



LAURÉATS ET FINALISTES



Santé et sport

Vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir un étudiant ou un groupe d'étudiants s'étant distingué par la réalisation d'un projet lié à la sensibilisation et à la prévention dans le domaine des saines habitudes de vie ou à l'amélioration de la santé par la pratique d'un sport, l'alimentation et la condition physique.

LAURÉAT
Santé et sport


Get the Flash Player to see this player.

Des étudiants engagés à nourrir 60 enfants chaque jour

Au Cégep de Chicoutimi, 75 étudiants et une vingtaine d’intervenants ont décidé de « mettre la main à la pâte » afin de contrer l’insécurité alimentaire dont sont victimes plusieurs enfants de la région. Ainsi, depuis l’hiver 2012, les étudiants de Techniques de diététique préparent des repas nutritifs et des collations saines tous les jours pour les quelque 60 enfants pris en charge par l’organisme communautaire Le Centre des enfants de Chicoutimi. En plus de favoriser la réussite scolaire des enfants grâce à une saine alimentation, l’engagement des étudiants du Cégep est une occasion pour les enfants de prendre un bon repas et de vivre un moment privilégié en joyeuse compagnie.


Pour plus d'informations >>>


Santé et sport
FINALISTE


Get the Flash Player to see this player.

Des étudiants engagés à mettre leur tête à prix !

Désireuses de soutenir la mission de Leucan pour venir en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille, Raphaëlle Godbout-Laurin et Mathilde Michaud, étudiantes au Collège François-Xavier-Garneau, se sont lancées dans l’organisation du Défi têtes rasées dans les murs du Collège, en février 2012. Elles ont vu grand et leur vision est devenue réalité : près d’une trentaine de têtes ont été « mises à prix » et un montant impressionnant de 13 407,63 $ a été amassé en dons ! « La maladie frappe plusieurs familles, et bien que les traitements s’améliorent de jour en jour, certains patients n’ont pas les moyens d’en bénéficier, explique Raphaëlle. C’est pourquoi nous trouvions nécessaire de nous engager pour Leucan. »


Pour plus d'informations >>>


Santé et sport
FINALISTE


Get the Flash Player to see this player.

Des étudiantes engagées à offrir une santé de fer à la population sénégalaise

Pendant un mois, huit étudiantes du département de soins infirmiers du Collège Montmorency se sont retrouvées à Ziguinchor, une petite ville au sud du Sénégal, afin d’apporter leur contribution en promotion de la santé et en prévention de la maladie dans cette région. Tout un programme ! La sensibilisation communautaire, l’intervention dans les dispensaires et la collaboration avec les intervenants du milieu auront été leurs principaux champs d’action. Ainsi, non seulement les étudiantes ont-elles distribué une grande variété de médicaments et de fournitures médicales à la population, mais aussi ont-elles eu un impact direct auprès des villageois grâce aux multiples kiosques interactifs qu’elles ont tenus dans la région.


Pour plus d'informations >>>


Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme universitaire / Finalistes /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc