• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
  • Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE Secondaire
Gala Forces AVENIR au secondaire

Dévoilement des lauréats de l’année - Pour les régions de Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval, Abitibi-Témiscamingue et Montérégie

Québec, le 1er juin 2012 – Plus tôt dans la soirée se tenait le gala Forces AVENIR au secondaire au Chalet du Mont-Royal. C’est avec grande fierté que plusieurs partenaires ainsi que toute l’équipe de Forces AVENIR dévoilaient le nom des quatre lauréats de l’année dans leur catégorie respective. La soirée animée par Yan England a été forte en émotions pour les lauréats puisqu’il s’agissait de célébrer leur engagement étudiant. Pour les encourager à poursuivre leur lancée, plus de   17 000$ en bourses leur ont été remis.

C’est avec fierté et joie qu’Amélie Drasse s’est vue remettre l’AVENIR de l’élève engagé. La jeune femme de 5e secondaire a été récompensée pour sa détermination à briser le cercle de l’isolement et de l’intimidation par l’implication scolaire et communautaire. L’AVENIR de l’élève persévérant a quant à lui été remis à  Amély Lemire, pour qui l’école n’a jamais été une tâche facile, mais qui est de plus en plus déterminée chaque jour à atteindre son rêve : obtenir son diplôme pour aller plus loin. Le  projet « Carrément rose : Ouvrons les yeux ! » s’est vu pour sa part décerner le trophée AVENIR dans la catégorie Projet engagé. Ce projet, qui cherche à sensibiliser  les jeunes, à démystifier le cancer du sein auprès d’eux et à amasser des fonds de manière créative. Finalement, Louis-Ambroise Paré a été fier  de recevoir l’AVENIR du Personnel engagé, professeur passionnément engagé à faire de la musique un instrument de développement personnel et social accepté et reconnu.

24 lauréats de la semaine au programme Forces AVENIR au secondaire ont su réaliser, en 2011-2012, des projets rassembleurs ayant des retombées concrètes dans la collectivité. Ce soir, une ambiance valorisante régnait au Chalet du Mont-Royal et c’est avec le plus grand honneur que Forces AVENIR s’associe à ces jeunes en soif de passion et d’engagement.

-30-

 

Source :               

Cendrine Chénel

Responsable des relations publiques et des réseaux sociaux

Forces AVENIR

418-845-2622 

cchenel@forcesavenir.qc.ca

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Médias / Communiqués de presse /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc