• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Catégories 2016

 

Rechercher


Pôle


ANNÉE


CATÉGORIE


Commission scolaire/École privée


École


 
 

PROGRAMME AU SECONDAIRE

Forces AVENIR déploie son programme au secondaire progressivement à l'échelle provinciale afin de faire rayonner l'ensemble des élèves et des projets de la province de Québec. En 2007-2008, à sa première année d'existence, le programme était ouvert à toutes les écoles secondaires participantes faisant partie des régions de Québec, de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

En 2008-2009, les écoles et les commissions scolaires des régions de Montréal, Laurentides, Lanaudière, Laval et Montérégie se sont également ajoutées au programme.

Ensuite, en 2010-2011, les commissions scolaires et les écoles de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord ont pris part au programme.

Depuis décembre 2013, les établissements scolaires de la région de l'Outaouais participent également au programme secondaire de Forces AVENIR. Forces AVENIR au secondaire s'ouvre ainsi à toutes les régions de la province de Québec et d'ici les prochaines années, couvrira l’ensemble du Québec.

Les étapes à suivre sont très simples. Il faut déterminer un lauréat par catégorie dans son école (Élève engagé, Personnel engagé, Projet engagé et Élève persévérant) et remplir le formulaire en ligne sur la plateforme web de Forces AVENIR. Les candidats obtiennent alors le titre de lauréats locaux et seront reconnus dans leur école. Ensuite, un jury indépendant évaluera tous les dossiers reçus et déterminera six lauréats régionaux par pôle pour chacune des catégories.

 

Les lauréats de la semaine (24 par pôle) seront reconnus
de façon hebdomadaire dans les journaux La Presse,
Le Soleil, Le Droit ou Le Quotidien, en fonction du pôle.
De plus, toujours selon le pôle, ils pourront aussi être reconnus
à la radio ou à la télévision de Radio-Canada. Finalement,
ils recevront un certifi cat ainsi qu’une bourse de 500$,
qui souligneront leurs succès.
Les lauréats de l’année (4 par pôle) seront reconnus une fois
de plus dans les médias et recevront une bourse additionnelle
de 500$ ainsi qu’une médaille. De plus, ils deviendront
fi nalistes au Gala québécois Forces AVENIR pour le secondaire.
Les grands lauréats (4 pour le Québec) seront reconnus
une dernière fois dans les médias et recevront une bourse
additionnelle de 500$ ainsi qu’un trophée AVENIR.
PHOTOGRAPHIES

Les lauréats régionnaux (24 par pôle) seront reconnus dans les médias partenaires de Forces AVENIR et ils recevront un certificat ainsi qu’une bourse de 500$, qui souligneront leurs succès.

Les grands lauréats régionaux (4 par pôle) seront reconnus une fois de plus dans les médias et recevront une bourse additionnelle de 500$. De plus, ils deviendront finalistes au Gala Forces AVENIR pour le secondaire.

Les grands lauréats provinciaux (4 pour le Québec) seront reconnus une dernière fois dans les médias et recevront une bourse additionnelle de 500$ ainsi qu’un trophée AVENIR.

Parmi les lauréats régionaux, un prix Coup de coeur du jury par région sera également remis. Ces lauréats remporteront une bourse additionnelle de 500$ et un trophée AVENIR, remis également au Gala Forces AVENIR au secondaire.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant : inscription.forcesavenir.qc.ca

 

 

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme secondaire /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc