• Gala Forces-Avenir - niveau Universitaire
RECHERCHE

Processus de sélection

1.La première étape de sélection est effectuée par l’école. Le comité de sélection de l’école choisi, parmi l’ensemble des élèves et du personnel, un lauréat local par catégorie qui sera reconnu lors d’une activité de reconnaissance officielle de l’école tel qu’un gala méritas.

2.La deuxième étape de sélection est effectuée par les jurys spécialistes, qui sont composés de trois personnes par catégorie, dans chacun des quatre pôles.Elle consiste à sélectionner, trois à neuf lauréats régionaux par catégorie, par pôle. Au terme de ce processus, 24 lauréats régionaux auront été retenus dans chacun des quatre pôles du programme pour un total de 96 lauréats régionaux.Ces derniers seront reconnus dans les médias et seront conviés à prendre part au gala Forces AVENIR.

3.La troisième étape de sélection consiste, pour les jurys régionaux composés de 10 personnes par pôle, à sélectionner, un grand lauréat régional dans chacune des catégories, parmi tous les lauréats régionaux. Au terme de ce processus, 16 grands lauréats régionaux auront été retenus pour l’ensemble de la province.

4.La quatrième étape de sélection consiste à déterminer un lauréat du prix Coup de coeur, dans chacun des pôles, parmi tous les lauréats régionaux n’ayant pas été sélectionnés à titre de Grands lauréats régionaux. Les quatre coups de coeur sont dévoilés lors du Gala Forces AVENIR.

5.La dernière étape de sélection est confiée au grand jury national, composé de cinq à sept personnes. Son rôle consiste à sélectionner, parmi les grands lauréats régionaux, un grand lauréat provincial par catégorie. Le dévoilement des quatre grands lauréats provinciaux se fait lors du Gala Forces AVENIR. Ceux-ci seront reconnus une dernière fois dans les médias.

 

 

Valoriser l’engagement étudiant pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives ayant une incidence sur les projets de vie des jeunes et leur entourage
Accueil / Programme secondaire / Inscription /
Sherweb_logo O2 web logo David Leclerc