Itin'ERE

Des étudiants engagés à stimuler la pensée critique en abordant des enjeux environnementaux avec les élèves du primaire

Qu’est-ce que la nature? Comment est-il possible de protéger la nature relativement à un enjeu précis? Voici un exemple de réflexion formulée pendant l’atelier Itin’ERE offert aux élèves de 5e et de 6e années du primaire.

Fondé par deux étudiants de l’Université de Sherbrooke, et soutenu par l’implication d’une dizaine de bénévoles, Itin’ERE est un atelier ludique d’éducation relative à l’environnement et à la philosophie. À court terme, l’atelier suscite la curiosité intellectuelle, le désir de comprendre l’importance des enjeux environnementaux et d’agir sur ceux-ci. L’objectif à plus long terme est que ces futurs écocitoyens du Québec deviennent porteurs de changement et implantent les solutions concrètes de demain.

Accessible à travers la province sur une base de contribution financière volontaire, Itin’ERE s’est déplacé dans pas moins de huit régions administratives, en rejoignant 50 enseignants et 1045 élèves en quatre mois.