Sprout House

Des étudiants engagés à inviter les étudiants à s’initier à l’agriculture durable et à remettre les fruits de leur travail aux plus démunis

Exploitant une serre hydroponique intérieure été comme hiver (une rareté dans les établissements d’enseignement!), le projet Sprout House inculque l’art de la culture durable des légumes et des micropousses à de nombreux étudiants volontaires qui veulent étendre leurs connaissances en la matière, tout en s’impliquant dans leur communauté.

Car ils n’ont pas seulement le pouce vert; ils ont aussi le cœur sur la main! En effet, leurs précieuses récoltes servent notamment à nourrir des étudiants en position d’insécurité alimentaire ainsi que leurs familles. En leur offrant ainsi des aliments santé, le projet encourage aussi l’adoption de saines habitudes alimentaires.

Les étudiants qui y jardinent profitent quant à eux de tous les bénéfices de cette activité, en commençant par son impact positif reconnu sur le stress, en plus de saisir l’importance des pratiques durables en agriculture dans un contexte de changements climatiques.