Des étudiants engagés à développer une nouvelle technologie pour permettre aux personnes atteintes d’arthrite de retrouver leur autonomie et soulager leurs douleurs
Le projet d'Althera propose une solution novatrice pour fabriquer des attelles annulaires personnalisées grâce à la numérisation 3D, l'IA et l'impression 3D afin de soulager la douleur, corriger les déformations des doigts et réduire l'inflammation chez les personnes souffrant d’arthrite.
Le projet améliore la qualité de vie des patients, réduit la dépendance aux médicaments et augmente l'efficacité des cliniciens en réduisant leur charge de travail. Ces derniers peuvent scanner les patients en moins de 2 minutes et fabriquer des attelles précises, améliorant leur efficacité et leur permettant de voir plus de patients sans compromettre la qualité des soins.
En 18 mois d’existence, le projet a déjà fait des progrès significatifs au niveau de la technologie et l’on prévoit qu’il aura des retombées économiques en réduisant les coûts de santé sur le long terme et en améliore la qualité de vie des patients.