Marie-Michèle Cyr

Une étudiante engagée à se servir des difficultés constatées provenant de la non-scolarisation de son entourage afin de se bâtir une vie meilleure

Le parcours de Marie-Michèle Cyr se résume à : décrocheuse au secondaire à candidate à la maîtrise.

Ce retour aux études est marqué par la naissance de 2 enfants, des implications étudiantes et sociales, de grands apprentissages et de nombreuses introspections. C’est sans doute la gymnastique de haut niveau et 4 ans en tant qu’entraîneure qui la motivent à aller de l’avant, son départ dans la vie ayant été plutôt tumultueux. Entourée enfin de gens sains, elle use de débrouillardise afin de se relever et de trouver des solutions. C’est à 26 ans qu’elle retente de terminer son secondaire 5, et 2 ans plus tard, elle s’inscrit à l’université en administration des affaires. C’est là qu’elle s’implique dans divers comités, organisant entre autres des événements pour les 3000 étudiants hors campus.

Aujourd’hui, après quelques sauts périlleux, sa priorité est de rester un exemple positif pour ses enfants et professionnellement, de prendre soin des gens.