Une élève engagée à ne jamais laisser ses difficultés d’apprentissage et la maladie prendre le dessus sur sa réussite scolaire
Pendant que d’autres élèves profitaient des activités sportives ou culturelles offertes à l’école, Audrey Grenier se consacrait plutôt à des séances d’orthopédagogie et à des cours de rattrapage.
Après avoir obtenu un diagnostic de dyslexie et de dysorthographie dès son primaire, l’adolescente a été frappée par la maladie en juillet 2015. Depuis, des douleurs permanentes liées à un kyste ovarien, des stases stercorales et des inflammations à l’estomac et à l’œsophage l’ont empêchée de dormir une seule nuit entière.
Pourtant, malgré ses absences répétées à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, son état de santé ne lui a jamais servi d’excuse pour justifier un retard scolaire.
Bien au contraire, sa persévérance naturelle la pousse à aller chercher de l’aide auprès de ses enseignants et de ses amis. Résultat? Elle parvient à maintenir des notes au-dessus de la moyenne dans plusieurs matières.