Des élèves engagés à sensibiliser tout un chacun à l’importance de ne pas rester aveugle à l’intimidation et à la violence
Répondant à un sondage mené auprès de 250 élèves de l’école secondaire Horizon Jeunesse, 148 jeunes ont mentionné avoir souffert d’intimidation, et 21 ont révélé avoir agi comme agresseurs.
Comme réponse, des élèves ont choisi de mettre sur pied la Troupe de théâtre contre l’intimidation et la violence, avec comme objectif de rendre possible le dialogue entre victime et agresseur, mais aussi de convaincre le plus grand nombre de ne pas se montrer aveugle au phénomène. Rapidement, les résultats se sont fait sentir. Abordant par la mise en scène toutes les formes d’intimidation, et cela sans censure, les élèves de la troupe sont parvenus à toucher leurs semblables, mais aussi les parents, lors de diverses prestations.
Ayant ainsi ouvert les discussions, ce qui représente un grand pas dans la bonne direction, la troupe souhaite maintenant étendre son action à d’autres écoles de la commission scolaire.